COLLEGE/LYCEE

Le règlement de la classe. - Ma classe d'ados autistes.
Il est très important, pour les personnes atteintes d'autisme, de savoir ce qu'on a le droit de faire ou non. Elles n'ont pas la même facilité que nous à comprendre ces règles en observant autour d'elles. Nos règles sociales sont un vrai charabia pour...
Original link
Posted by ytual
Syndrome d'Asperger et fatigabilité : la théorie des cuillères
Original link
Posted by ytual
Ce Qui Change
Posted by ytual
Graphique Bien Etre Et Stress 1
Posted by ytual
Propositions par matière pour les professeurs du secondaire
Posted by marieelleboudt
Tetraaide Pour Publication
Posted by marieelleboudt
Posted by marieelleboudt
Des outils pour travailler sur les émotions. - Ma classe d'ados autistes.
Voici un exemple de séquence, qu'il faut bien sûr adapter en fonction de chacun. Objectifs : 1°) Apprendre à reconnaître les émotions des autres (sur les visages). 2°) Savoir quand on éprouve quelle émotion. 3°) Savoir exprimer ses émotions. Ce que je...
Original link
Posted by ytual
Posted by marieelleboudt
TSA Scénarios sociaux | ECOLE INCLUSIVE - coopérer pour scolariser
Des scénarios sociaux pour le collège: évacuation d'urgence, changements, sorties...
Original link
Posted by marieelleboudt